Home >

Ministère Des Finances: Mieux Aligner Les Réformes Des Entreprises D 'État Et Des Budgets Sectoriels

2015/9/5 12:49:00 27

Ministère Des Finances

D 'après le site Web du Ministère des finances, afin de mieux réglementer la gestion des avoirs publics, de mieux l' adapter aux réformes des entreprises d 'État et des budgets sectoriels, et compte tenu des impératifs de décentralisation et de décentralisation, le Ministère des finances s' emploie activement à étudier les idées et les programmes qui permettraient d' approfondir la réforme de la gestion des avoirs publics.

Et récemment, une lettre a été envoyée aux départements concernés pour leur demander d 'approfondir la réforme du mode de gestion des actifs de l' État dans les services administratifs centraux et les entreprises qu 'ils administrent.

Se lit comme suit:

Demande d 'approfondissement des services administratifs centraux et des entreprises qu' ils gèrent

Lettre d 'avis sur la réforme de la gestion des actifs publics

Lettre financière No 119

Département des finances du Ministère des affaires étrangères, Département des finances du Ministère de l 'éducation, Département des finances du Ministère de la sécurité publique, Département des finances du Ministère de l' industrie et de l 'informatique, Département des finances du Ministère des ressources foncières, Département des finances du Ministère de la protection de l' environnement, Département des finances du Ministère des pports, Département des finances du Ministère de l 'eau, Département des finances du Ministère de l

Pour mieux réglementer la propriété de l 'État.

Gestion des actifs

Afin de mieux s' adapter à la réforme des entreprises d 'État et des budgets sectoriels, dans le cadre de la décentralisation et de la décentralisation des exigences de l' intégration, le Ministère s' emploie à approfondir les idées et les programmes de réforme de la gestion des biens publics.

Nous avons dressé la base politique, les modalités de gestion, etc. (voir tableau ci - joint) des unités administratives en place et des entreprises qu 'elles dirigent, et nous vous prions de formuler des propositions visant à approfondir la réforme de la gestion des actifs de l' État dans les unités administratives et les entreprises qu 'elles dirigent, compte tenu de l' évolution de la situation dans le secteur.

Les prescriptions spécifiques sont les suivantes:

Contenu du message

I) Progrès et efficacité des travaux.

Il s' agit principalement de la mise en place de services administratifs au cours des dernières années et de la gestion des actifs publics de l 'entreprise.

Le premier concerne la mise en place des institutions.

Il s' agit notamment des dispositions provisoires relatives à la gestion des avoirs appartenant à l 'État dans les unités administratives (décret No 35 du Ministère des finances), du système de gestion des actifs appartenant à l' État pour les unités administratives et les entreprises qui leur sont administrées, élaboré ou modifié à la suite de l 'entrée en vigueur de ces dispositions (décret No 36 du Ministère des finances), et du système de gestion des actifs appartenant à l' État dans les unités administratives qui a été mis en place par le Département.

Deuxièmement, la mise en œuvre du système.

Y compris les cas spécifiques de mise en œuvre du système de gestion des actifs publics dans le secteur et les services administratifs qui lui sont rattachés, ainsi que dans les entreprises qu 'il dirige.

Troisièmement, il s' agit d 'une gestion spécifique.

Y compris le nombre d 'affaires traitées au cours des trois dernières années (les types d' affaires sont indiqués dans le tableau ci - joint).

Iv) Efficacité de la gestion.

Les modalités actuelles d 'approbation ont pour effet de réglementer et de renforcer le rôle des services administratifs et de la gestion des actifs publics des entreprises qu' ils gèrent.

Ii) Problèmes rencontrés.

Il s' agit principalement des difficultés et des problèmes majeurs rencontrés dans la mise en œuvre de la gestion des actifs d 'État dans les services administratifs et les entreprises qu' ils administrent.

Le premier concerne le processus d 'approbation.

Le processus actuel d 'approbation est - il scientifiquement rationnel et quels sont les problèmes?

Approbation

Autorisation

Aspect

Les autorisations existantes garantissent - elles le bon fonctionnement des départements et des unités au jour le jour?

Troisièmement, il y a d 'autres questions.

Iii) Propositions de travaux futurs.

- Oui.

Système de gestion

Aspect

Il s' agit principalement des services administratifs et de la répartition des responsabilités en matière de gestion des actifs publics des entreprises.

Comment, par exemple, répartir scientifiquement les compétences du Département des finances, de l 'autorité compétente, des services administratifs en matière de gestion des actifs de l' État dans les services administratifs et les entreprises qu 'ils administrent?

Deuxièmement, il s' agit des mécanismes de travail et de l 'Organisation des tâches.

Il s' agit notamment de la conception des mécanismes et processus de travail des normes scientifiques.

Comment optimiser le processus d 'approbation?

Troisièmement, il s' agit de la conception et de la planification des services administratifs du Département et de la gestion des actifs de l 'entreprise.

Iv) Autres observations.


  • Related reading

Lagarde A Confiance En L 'Économie Chinoise

Finances et économie
|
2015/9/5 12:16:00
16

L 'Économie Chinoise Est Très Bonne Comparée Au Japon

Finances et économie
|
2015/9/5 10:13:00
12

Si L 'Air S' Infiltre, Il Tombe

Finances et économie
|
2015/8/30 21:52:00
13

Difficultés Financières De La Banque Dans L'Internet A

Finances et économie
|
2015/8/28 21:33:00
24

Réseau De Plate - Forme Rouge Taobao Revenu Comparable Fan Bingbing Le Commerce Électronique Doit Dépendre De Visage De Manger

Finances et économie
|
2015/8/28 17:18:00
46
Read the next article

Programme D 'Aide À L' Entreprenariat

Le Département d 'État a mis en place un fonds de développement des PME d' une taille totale de 60 milliards de dollars.