Home >

L 'Union Européenne A Repris Son Action Dans Le Domaine De La Politique Commerciale Des Vêtements.

2011/5/23 11:21:00 84

Économie Européenne Du Commerce Des Vêtements

D 'après le Wall Street Journal, le Commissaire au commerce de l' Union européenne, m. De Gucht, a proposé à la réunion de l 'Union européenne de supprimer les concessions commerciales aux pays riches et émergents comme la Chine, l' Inde, la Russie et le Brésil.


Selon des responsables de l 'Union européenne, cette proposition sera bientôt disponible.

Union européenne

La ratification par le Conseil et le Parlement européen sera mise en œuvre en 2014.


Pour sa part, l 'Union européenne affirme que la suppression des préférences commerciales accordées aux nouveaux pays exportateurs vise à profiter aux pays peu développés qui en ont réellement besoin, mais les analystes estiment que cela reflète l' évolution de la politique commerciale des pays européens et américains après la crise financière, qui met davantage l 'accent sur Les relations de concurrence avec les nouveaux pays exportateurs et qui, par conséquent, ont commencé à adopter une position ferme en matière de politique commerciale.


D 'après les informations fournies par l' Union européenne, la valeur totale des concessions commerciales accordées par l 'Union européenne aux pays en développement en 2008 s' est élevée à 2 milliards de dollars et a atteint 178 pays et régions bénéficiaires.

Pour sa part, l 'Union européenne est d' avis que l 'instrument commercial le plus important pour l' aide au développement des pays en développement a permis à des pays comme l 'Inde, le Brésil et la Russie de connaître la prospérité économique, mais qu' il a également été difficile pour les pays de faible revenu de bénéficier de cette aide.

À cette fin, le Commissaire européen au commerce, m. De Gucht, a déclaré au Parlement européen le mois dernier qu 'il souhaitait réduire de moitié le nombre de pays en développement qui acceptaient des concessions commerciales, l' objectif étant de « concentrer les préférences sur ceux qui en avaient vraiment besoin ».


Les responsables de l 'Union européenne étaient également d' avis que l 'élargissement des préférences commerciales aux pays à faible revenu et non aux pays émergents qui avaient réussi contribuerait à mieux lutter contre la pauvreté.

Toutefois, les experts du commerce ont mis en doute l 'efficacité de ces propositions.

Le Directeur du Centre européen d 'études politiques internationales, m. Erickson, a fait observer que les modestes préférences tarifaires ne modifiaient pas le lieu d' implantation actuel des STN, mais que l 'ajustement tarifaire risquait de ne faire qu' alourdir la charge de ces dernières.


Selon Yao Ling, spécialiste des études économiques européennes à l 'Institut de recherche du Ministère chinois du commerce, les propositions du Commissaire au commerce de Gucht reflètent en fait l' évolution de la politique commerciale de l 'Union européenne dans son ensemble, et l' UE a publié en novembre 2010 un plan stratégique pour les cinq prochaines années du commerce mondial dans ce nouveau contexte, qui met particulièrement l 'accent sur la compétitivité des échanges et vise à promouvoir la croissance économique des pays de l' Union européenne et à lutter contre le chômage qui reste élevé.

La croissance économique de l 'Europe s' est considérablement ralentie sous l' effet de la crise financière mondiale et de la crise de la dette européenne, ce qui a entraîné des changements importants dans ses politiques commerciales: « l 'Union européenne, qui était à l' avant - garde du libre - échange, met maintenant davantage l 'accent sur les avantages mutuels du commerce et espère que les pays en développement contribueront à leur développement économique ».


Song Hong, Directeur du Bureau de recherche sur le commerce international de l 'Institut d' économie et de politique mondiales de l 'Académie chinoise des sciences sociales, s' associe à cette déclaration et ajoute que

Commerce européen

La proposition du Commissaire tendant à supprimer les concessions commerciales aux nouveaux pays exportateurs visait en fait à séparer les économies émergentes les plus importantes, comme la Chine, le Brésil et la Russie, des autres pays en développement.


Ces dernières années, avec l 'essor économique et l' amélioration de la position internationale des pays en brique d 'or, des pays développés tels que l' Europe et les États - Unis ont demandé que la notion de pays en développement soit redéfinie et que ces grands pays exportateurs prennent des engagements semblables à ceux des pays développés, mais ces économies émergentes, bien qu 'ayant atteint un certain niveau d' échelle, restent faibles par rapport au revenu par habitant et ne doivent donc pas être séparées.


Les politiques commerciales des États - Unis et du Japon, à l 'exception de l' Union européenne

Crise financière

Et ça devient dur.

En 2010, le Ministère japonais des finances a annoncé que l 'ajustement des préférences commerciales pour les produits des pays en développement à partir de 2011 rendrait plus difficile l' accès aux préférences tarifaires pour les grands exportateurs émergents, comme la Chine.

L 'objectif commercial fixé par le Gouvernement américain Obama en 2010 est de doubler les exportations américaines sur cinq ans.

À cette fin, les États - Unis ont abusé des mesures de sauvegarde commerciale en lançant fréquemment des enquêtes antidumping ou des enquêtes compensatoires contre des produits de pays émergents comme la Chine continentale, alors que les mesures prises par les États - Unis à la suite de la crise financière, telles que « l 'achat de marchandises américaines » et « l' embauche d 'américains », constituent une violation flagrante de leurs engagements internationaux.

{page} u break}


Fu Donghui, Directeur du Bureau de Beijing du Cabinet d 'avocats de jintancheng, a déclaré que l' Union européenne entendait annuler une grande partie des concessions commerciales en se référant à la politique préférentielle du « régime tarifaire préférentiel universel ».

Il a été indiqué que le système généralisé de préférences tarifaires était le plus bas du monde et qu 'il s' agissait d' un système de préférences tarifaires universel, non discriminatoire et non réciproque accordé par les pays développés, dans le cadre de l 'OMC, aux exportations d' articles manufacturés et semi - finis des pays en développement, y compris certains produits de base, et que les pays bénéficiaires bénéficiaient de droits de douane en franchise de droits ou de droits NPF.

  • Related reading

机能户外服饰市场逐步扩大

Dialyse industrielle
|
2011/5/23 10:24:00
30

Marques De Développement Autonome De Textiles Et De Vêtements D'Exportation & Nbsp; À Un "Petit Jogging"

Dialyse industrielle
|
2011/5/23 9:04:00
60

1元衣服重出江湖

Dialyse industrielle
|
2011/5/23 8:18:00
83

Les Entreprises De Vêtements Et D'Autres Besoins De Plate - Forme De Penser

Dialyse industrielle
|
2011/5/21 15:49:00
132

La Consommation De Riches Américains Pourquoi Des Hauts Et Des Bas?

Dialyse industrielle
|
2011/5/20 13:11:00
49
Read the next article

Guangzhou Clothing Factory

Bien que les données relatives au commerce extérieur et à la croissance économique restent solides, les petites et moyennes entreprises de pformation ne sont plus à la hauteur de l 'hiver, sous la double pression de l' augmentation rapide des coûts de production et de la contraction des marchés, de vastes usines de vêtements et de chaussures de Guangzhou sont en semi - stop, certaines petites et moyennes entreprises ont fermé leurs portes et quelques - unes ont commencé à fermer leurs po