Home >

Les Gaoshan (Paiwan) Robe Devrait En "A"

2010/7/27 17:13:00 74

Montagne Du Patrimoine Culture De Corail Du Groupe Bei


Sur un vêtement coloré et coloré, il y a une broderie complexe, avec des perles de verre, des coquillages de corail ou des perles de verre.

Les Gaoshan

(Paiwan) des vêtements.


Le secteur de la culture de Zhangzhou City a révélé que, dans la Déclaration du Ministère de la culture sur la deuxième tranche au niveau national de la liste du patrimoine culturel immatériel sur des points de notification "une demande claire, il est nécessaire de se concentrer, il n'y a pas de projets sélectionnés au niveau national 10 de La minorité ethnique la liste du patrimoine culturel immatériel, gaoshan appartenant à l'un d'eux, donc cette question parmi les" possibilité "l'héritage est considérable.


Installés dans 于华安 County, pourquoi les Gaoshan compatriotes 85 ans incorporé (son) dans la famille, le personnel et les journalistes d'investigation a vu quelques ancestral Paiwan de vêtements.


Dit le vieil homme.

Paiwan

Le sujet de l 'habillement repose sur la légende, la vie de chasse, les nobles et les chefs jouissent de privilèges décoratifs.

Les vêtements nobles sont brodés de manière complexe, tels que des serpents de cent pas, des serpents de tête humaine, des perles de verre.

Selon la rumeur, l'ancienne Yue à serpent totem, Hua'an County, Changtai sont trouvés

Serpent totem

Pierre; Paiwan comme cent pas de serpent totem Defensor et de culte.


Les Gaoshan (Paiwan ethniques) des hommes est de boutons t Gilet court en forme de veste et pantalon, Département de broderie après une étape de serpent serpent% de grains.

Les vêtements de manchon, un collier, de la taille et l'ourlet avec une barre de défilement et de purification fine du motif, de billes, de niveau avec broderie est superbe, brillant coloré présentant des caractéristiques du Sud.

Vêtement avec cent pas serpent serpent de nervures, l'abdomen, le dos et des pots, des serpents de têtes de lignes, les rangées de motif.

La femme porte une robe en verre perlé brodée.

Ornements pour les perles de verre, broderie, broderie de la tête, et ainsi de suite.

Un pantalon en coton en couleurs ou en coton brodé.


La Couronne de l 'homme de la tribu des baies est encore plus complexe et plus belle que celle de la femme, et elle est ornée d' un jade de odorat.

La Couronne a des coquillages ou des ornements d 'os animal.

La coiffure féminine est plus simple.

  • Related reading

Costume Mongol

Science and Culture
|
2010/7/27 17:05:00
47

盘扣:古雅之中见清纯

Science and Culture
|
2010/7/27 16:59:00
144

La Plus Belle Robe Cachée Dans L 'Arbre De Jade

Science and Culture
|
2010/7/27 16:53:00
41

"Les Vêtements Des Miao" Portent Des Livres.

Science and Culture
|
2010/7/27 16:33:00
47

Broderie À Trois Centimètres D 'Or

Science and Culture
|
2010/7/27 16:32:00
69
Read the next article

Le Costume Traditionnel Des Montagnards

Le costume traditionnel de Taïwan gaoshan couleur, rouge, jaune et noir à trois couleurs, principalement, de vêtements dont un homme de la taille de la jupe, robe, de choisir une robe de broderie, etc., une femme de veste longue jupe, tablier, pantalon, à genoux, à l'exception des vêtements, il y a beaucoup de bijoux, tels que la Couronne de décoration, décoration de bras, de décoration, etc. des pieds, avec des fleurs en couronne, à contenir la danse, directement sur la tête, très belle.Par